Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Rencontre avec les lycéens de Chartres

Objectif : faire découvrir les métiers de la santé et sensibiliser les jeunes aux enjeux de prévention sur le diabète et l'obésité (surpoids).

Publié le 04.12.18 - Soin de suite et de réadaptation

Mardi 4 décembre 2018, à l'occasion de la JRHPl'IDNC a ouvert ses portes à une classe de Terminale ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) du Lycée Jehan de Beauce et à une classe de l'EREA François Truffaut.

 

Les élèves sont partis à la rencontre d'un médecin diabétologue, endocrinologue et nutritionniste, d'une infirmière, d'une diététicienne et d'un éducateur sportif spécialisé à travers différents ateliers : 

  • Prévention sur le diabète, l'obésité et le surpoids : un temps d'échanges primordial entre médecin, infirmière et élèves pour mieux comprendre les maladies chroniques que sont le diabète et l'obésité.
  • "Jeu d'équilibres" : à l'aide d'aliments factices, les lycéens ont dû reconnaître le seul plateau repas équilibré sur les 4 présentés. Une belle façon de balayer les idées reçues et de réaliser l'importance de chaque groupe alimentaire !
  • "Vis ma vie" : équipé de gilets lestés et de poids, chaque élève a pu se mettre dans la peau d'une personne en surpoids le temps d'effectuer un parcours représentant les obstacles du quotidien, sous le regard bienveillant de notre éducatrice sportive spécialisée. 

Video

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter