Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

L'IDNC : Votre séjour

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), l'Institut de Diabétologie et Nutrition du Centre vous propose un programme adapté et personnalisé afin de vous rendre autonome dans la gestion de votre diabète et de votre équilibre alimentaire. L'IDNC développe pour cela une prise en charge globale axée sur l'éducation thérapeutique personnalisée en prenant en compte plusieurs dimensions : sociale, psychologique, médicale, diététique et fonctionnelle et cognitive. Nos équipes médicales et soignantes vous accompagnent tout au long de votre séjour et vous prodiguent des soins de qualité en veillant sans cesse à l'évolution de votre santé et à votre bien-être.

Des soins et un suivi personnalisés

Dans notre institut, vous êtes pris en soins par des médecins endocrinologues, diabétologues et nutritionnistes et par une équipe de professionnels paramédicaux (infirmiers diplômés d'État, kinésithérapeutes, diététiciens, psychologues, coach sportif et assistante sociale…).

Vous bénéficiez d'un programme personnalisé adapté à votre pathologie qui combine phases de rééducation, de réadaptation, de prévention et d'éducation.

 

Une prise en soins globale et coordonnée

Notre équipe travaille  en étroite collaboration avec la médecine de ville, les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers (publics et privés) avoisinants pour organiser votre prise en soins globale et coordonnée.

 

Des experts à votre écoute

L'équipe pluridisciplinaire et qualifiée en éducation thérapeutique de l'Institut  de Diabétologie et Nutrition du Centre se tient à votre disposition au quotidien pour répondre à vos interrogations.

Votre rééducation et votre réadaptation se font toujours dans le respect de votre projet de vie, de vos choix et de votre rythme.

 

Un cadre agréable et confortable

Pour assurer votre confort, l’établissement compte 99 chambres dont 63 individuelles. Chaque chambre, adaptée aux personnes en situation de handicap, est équipée avec :

  • Une salle d'eau avec douche à l’italienne
  • Un écran tactile connecté (téléphone / télévision / Internet / jeux / presse / radio / information interne)
  • Un accès Wi-Fi
  • Possibilité de lit accompagnant en chambre individuelle

 

Pensée pour assurer votre bien-être, la conception architecturale de notre institut offre des espaces de vie spacieux et lumineux :

  • Salles de restaurants conviviales
  • Salons de détente
  • Jardin aromatique extérieur
  • Parcours de marche extérieure
  • Boutique
  • Laverie automatique à disposition de nos patients
  • Distributeurs de boissons
  • Revues et Bibliothèque
  • Suivi du courrier

Chez nous, vous pouvez vous ressourcer en toute tranquillité.

 

Le goût pour une cuisine saine et raffinée

Une alimentation saine et équilibrée et les moments de plaisir qu'offrent les repas concourent à votre réadaptation et à votre bien-être.

À l'Institut de Diabétologie et Nutrition du Centre, les plats équilibrés sont cuisinés quotidiennement par notre chef, à partir de produits frais de saison, en concertation avec nos diététiciennes pour respecter votre régime alimentaire. Les repas sont servis à l’assiette dans les salles de restaurant.

Le suivi diététique est informatisé entre les diététiciennes et la cuisine ce qui permet à chacun de nos patients de recevoir en début de séjour les trois semaines de menus de son séjour et le cas échéant de choisir des variantes aux menus tout en respectant ses besoins alimentaires.

 

Visites et réception de vos invités

Les visites sont autorisées :

  • Du lundi au vendredi de 18 h à 20 h
  • Le samedi de 12 h à 20 h
  • Le dimanche de 10 h à 20 h

Votre entourage a la possibilité de déjeuner avec vous au restaurant autour d'un repas équilibré. Pour réserver, c'est facile, il vous suffit de vous adresser à l'accueil 48 heures à l'avance.

 

 Permissions de sorties au cours du séjour

Les permissions de sorties sont organisées le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h, elles sont autorisées avec l'avis du médecin.

Pour information, toutes les nuits de votre séjour doivent se dérouler au sein de l'IDNC.

Pour tout autre demande, se renseigner auprés de la Coordinatrice des Soins.

L'établissement décline toute responsabilité et exige la signature d'une décharge.

 

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

S'inscrire à la newsletter